Consultations vétérinaires en ligne
Grâce à votre assurance patolo, vous avez accès quelle que soit votre formule à des consultations vétérinaires gratuites via notre partenaire de confiance Liv’Vet. Liv’Vet est un service de téléconsultations en ligne, qui vous permet d’obtenir des conseils immédiats concernant la santé de votre animal, sans rendez-vous préalable et sans déplacement.

Pourquoi nous avons choisi Liv’Vet
Liv’Vet se compose d’une équipe de vétérinaires à votre disposition via l’application Liv’Vet sur votre smartphone ou votre ordinateur.
Vous avez constaté quelque chose d’anormal ou d’inquiétant concernant votre animal de compagnie ? Grâce à notre partenaire de confiance Liv’Vet, vous pouvez rapidement contacter une ou un vétérinaire compétent pour une consultation vidéo en ligne. Au terme de votre rendez-vous, vous recevez un compte rendu détaillé par mail pour vous aider à garder votre animal en bonne santé. Le tout sans déplacement et sans stress !
Vous avez déjà une assurance patolo?
Alors, téléchargez l’application Liv’Vet ou rendez-vous sur livvet.vet.


Liv’Vet vous aide en cas de…
Vomissements et diarrhée
Problèmes aux yeux et aux oreilles
Suspicion d'intoxication
Démangeaisons et problèmes de peau
Toux et rhume
Blessures et accidents mineurs
En cas d’urgence, de blessures ou d’accidents majeurs, rendez-vous directement à votre cabinet vétérinaire.
Comment profiter de vos téléconsultations avec Liv’Vet
Créez-vous un compte avec votre numéro d’assurance patolo.
Lors de cette étape, saisissez toutes les informations importantes concernant votre demande et votre animal.
Le ou la vétérinaire analyse la situation et vous renseigne sur les mesures à suivre.
Ce récapitulatif vous aide à bien suivre les conseils reçus.
Vous vous demandez quelle formule est la mieux adaptée ?
Notre questionnaire de 3 minutes vous aide à trouver la formule idéale pour vous et votre animal de compagnie.
Questions fréquentes sur Liv’Vet
Vous trouverez ici les réponses détaillées aux questions les plus fréquentes sur les consultations vidéo gratuites via notre partenaire de confiance Liv’Vet. La question que vous vous posez n'est pas mentionnée ici ? Contactez-nous par téléphone ou par e-mail, nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Quelles sont les horaires de disponibilité du service Liv’Vet ?
L'équipe vétérinaire de Liv'Vet est joignable tous les jours de 8h à minuit.
Comment contacter un ou une vétérinaire en ligne via Liv’Vet ?
Pour contacter un ou une vétérinaire via Liv'Vet, rendez-vous d'abord sur Liv'Vet via l’appli sur votre smartphone ou votre ordinateur. Créez ensuite votre compte avec votre numéro d’assurance patolo et faites une demande de mise en relation avec un ou une vétérinaire.
Est-il possible d'obtenir une ordonnance ?
La législation française interdit la délivrance d'ordonnance via une téléconsultation. Les vétérinaires Liv'Vet ne peuvent donc pas vous prescrire de médicaments ou vous fournir d'ordonnance pour votre animal. En cas d’urgence, rendez-vous immédiatement dans un cabinet ou une clinique.
Quel est le temps d’attente avant la mise en contact avec un ou une vétérinaire ?
Une fois votre demande de téléconseil vétérinaire avec Liv'Vet effectuée, votre temps d’attente est d'approximativement 5 minutes. Néanmoins, il est susceptible de légèrement varier en fonction de l'affluence au moment de votre demande.
Les téléconsultations sont-elles payantes si j’ai une assurance patolo ?
Les téléconsultations via Liv'Vet sont incluses dans toutes les formules d’assurance pour chats et chiens de patolo. Vous n’aurez rien à avancer, nous nous occupons de tout !
Est-ce que je reçois un récapitulatif du rendez-vous ?
Au terme de votre consultation, vous recevrez un compte rendu par mail. Ce compte rendu, rédigé par le ou la vétérinaire qui a examiné votre animal, contient ses observations et ses recommandations. Vous retrouverez également ce récapitulatif dans votre compte Liv'Vet.
Qui sont les vétérinaires Liv’Vet ?
L’équipe vétérinaire de Liv'Vet se compose de praticiennes et praticiens diplômés en France. Elle est à votre disposition, chaque jour, pour répondre à vos questions et vous guider dans la gestion du problème que vous rencontrez.