Conseils vétérinaires en ligne
Grâce à votre assurance patolo, vous avez accès quelle que soit votre formule à des conseils vétérinaires gratuits via notre partenaire de confiance Liv’Vet. Liv’Vet est un service de téléconseil en ligne, qui vous permet d’obtenir des recommandations immédiates concernant la santé de votre animal, sans rendez-vous préalable et sans déplacement.

Pourquoi nous avons choisi Liv’Vet
Liv’Vet se compose d’une équipe de vétérinaires à votre disposition via l’application Liv’Vet sur votre smartphone ou votre ordinateur.
Vous avez constaté quelque chose d’anormal ou d’inquiétant concernant votre animal de compagnie ? Grâce à notre partenaire de confiance Liv’Vet, vous pouvez rapidement contacter une ou un vétérinaire compétent pour un téléconseil vidéo. Au terme de votre rendez-vous, vous recevez un compte rendu détaillé par mail pour vous aider à garder votre animal en bonne santé.
Le tout sans déplacement et sans stress !
Vous avez déjà une assurance patolo?
Alors téléchargez l’application Liv’Vet ou rendez-vous sur livvet.vet.


Liv’Vet vous aide en cas de…
Vomissements et diarrhée
Problèmes aux yeux et aux oreilles
Suspicion d'intoxication
Démangeaisons et problèmes de peau
Toux et rhume
Blessures et accidents mineurs
En cas d’urgence, de blessures ou d’accidents majeurs, rendez-vous directement à votre cabinet vétérinaire.
Comment profiter de vos téléconseils avec Liv’Vet
Créez-vous un compte avec votre numéro d’assurance patolo.
Lors de cette étape, saisissez toutes les informations importantes concernant votre demande et votre animal.
Le ou la vétérinaire analyse la situation et vous renseigne sur les mesures à suivre.
Ce récapitulatif vous aide à bien suivre les conseils reçus.
Vous vous demandez quelle formule est la mieux adaptée ?
Notre questionnaire de 3 minutes vous aide à trouver la formule idéale pour vous et votre animal de compagnie.
Questions fréquentes sur Liv’Vet
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Notre centre d’aide peut sûrement vous aider !
Qui sont les vétérinaires Liv’Vet ?
L’équipe vétérinaire de Liv'Vet se compose de praticiennes et praticiens diplômés en France. Elle est à votre disposition, chaque jour, pour répondre à vos questions et vous guider dans la gestion du problème que vous rencontrez.
Est-il possible d'obtenir une ordonnance ?
La législation française interdit la délivrance d'ordonnance via un téléconseil. Les vétérinaires Liv'Vet ne peuvent donc pas vous prescrire de médicaments ou vous fournir d'ordonnance pour votre animal. En cas d’urgence, rendez-vous immédiatement dans un cabinet ou une clinique.
Quel est le temps d’attente avant la mise en contact avec un ou une vétérinaire ?
Une fois votre demande de téléconseil vétérinaire avec Liv'Vet effectuée, votre temps d’attente est d'approximativement 5 minutes. Néanmoins, il est susceptible de légèrement varier en fonction de l'affluence au moment de votre demande.